top of page
Judo

​Le Judo a été créé en 1882 par Jigoro Kano. Le premier club en France a vu le jour en 1935 et est devenu sport olympique en 1972. C'est à la fois un sport d'équilibre, de détente et de défense. Il permet de libérer l'agressivité naturelle, de mieux contrôler ses gestes, d'acquérir souplesse et synchronisation et enfin, de favoriser la confiance en soi. Sport sans danger, il est accessible à tous.

Ju-jitsu

Le ju-jitsu est un véritable art martial dont le but est d'acquérir des automatismes de défense, grâce à un programme technique simple et efficace ; les esquives, parades et ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent vite réalisables. Contrairement aux idées reçues, le jui-jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre mais à dissuader les autres de nous attaquer, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge. Cet art permet avant tout d'apprendre à maîtriser son corps et son esprit afin de savoir rester serein face à des situations parfois difficiles de la vie quotidienne. Différentes techniques sont pratiquées : atémis, projections, clés ou encore étranglements. 

Sport Santé Tonic

Le Sport Santé est composé d'exercices d'échauffement, de renforcement musculaire, d'étirements et de relaxation. Le Taïso permet notamment de reprendre une activité physique en douceur, avec une remise en forme progressive, équilibrée et contrôlée. Le Taïso est destiné à un large public, aussi bien féminin que masculin. 

Jiu-Jitsu Brésilien

Le Jujitsu Brésilien est un art martial brésilien qui mélange Judo et Jui-Jitsu. C'est une lutte en prédominance au sol qui se pratique en Keikogi (soient improprement appelé kimono). Chaque technique de filiation se termine en général soit par un étranglement, soit par une clé articulaire. 

Krav Maga

Le krav-maga est un art martial qui a pour objectif de rendre le pratiquant efficace dans le plus grand nombre de situations possibles. Le Krav Maga possède une gamme de techniques de self défense très étendue :

 

  • Combats à toutes les distances (type Kravmaga)

  • Debout

  • Pieds / Poings

  • A distance de saisies

  • Emmenés au sol et projections

  • Au sol

  • Contre un adversaire armé d’un couteau, d’un bâton ou même dans certains cas d’une arme à feu

  • Contre deux adversaires, etc...

 

Une caractéristique du Kravmaga est de rendre le pratiquant apte à faire face à une agression dans la rue (sans règle). Le travail mental de gestion du stress fait aussi partie de notre entraînement au Krav Maga.

Le kravmaga a été adopté par les plus prestigieuses unités d’élites françaises et internationales (Tsahal, le G.I.G.N, le F.B.I., la police de Los Angeles ... ). Le fait que le Kramaga soit complet et pragmatique y est sans doute pour beaucoup.

There are no items in this list

Please reload

Grappling

Le grappling (signifie « lutte » en anglais) désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions. Dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions.

Karaté Mix

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFKDA, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.

Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.

Un art-martial complexe mais ouvert dans lequel la stratégie est au service de l’efficacité. Le pratiquant doit être capable d’exploiter toutes les formes de combat et même d’en créer de nouvelles.

Le Karate Mix de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

bottom of page