top of page
Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir

Le Judo Club St Lois a vu le jour en 1953 sous la houlette de M. Laforêt qui vient de nous quitter en mars 2018 à l'âge de 97 ans.

 

Formé et encouragé par M. LAINE, 4ème Dan, professeur de judo à Caen, il décide en effet de créer son propre club à St Lô en 1953 (inauguration le 2 novembre 1953). Dans un premier temps, il assure les cours lorsque les professeurs de l’époque M. Gillot puis, plus tard M. Monnet, sont absents.

 

Le grenier de la caserne Bellevue des pompiers de l’époque sert de salle d’entrainement. Ensuite, le club déménage dans les locaux de l’école Ste Croix. Le tatami est fabriqué à l’aide d’un cadre en bois, de copeaux et d’une bâche tendue. Ensuite, en 1960, les cours ont lieu place du champ de mars, à la salle omnisports ; cette fois, des pneus remplacent les copeaux de bois.

 

Avec M. Perrin, il assure alors une dizaine d’heures de cours par semaine, bénévolement. A presque 50 ans, le 7 septembre 1970, il décide de passer le relais à M. Bernard Giffaut, un de ses brillants élèves de l’époque.  

bottom of page